Ses objectifs

Cette association a pour but de porter des projets en lien avec :

    L’amélioration des connaissances fondamentales de la biodiversité ;

    La préservation de la biodiversité ;

    La diffusion des connaissances et la sensibilisation à destination de tous publics.

tag2.png
tag2.png
tag2.png

Pourquoi & par qui ?

Sont à l'origine de cette association des naturalistes passionnés (botanistes, faunistes, chiroptèrologues, biostatisticiens...). Tous engagés dans des projets bénévoles à l'interface entre la recherche et les sciences naturalistes portant sur des sujets très spécifiques et généralement novateur.

Cherchant à pérenniser leurs projets ils créèrent l’Association pour les Initiatives Naturalistes début 2020 pour continuer à œuvrer à l'étude, la préservation et la valorisation de la biodiversité.

Pour qui ?

Cette association est donc le fruit de plusieurs années de bénévolat sur divers projets naturalistes. De l'étude des habitats phytosociologiques, en passant par l'étude des oiseaux migrateurs par baguage, ou encore l'étude bio-acoustique des chiroptères, l'AIN se veut être une association pluridisciplinaire et ouverte à toutes personnes ayant envie d’œuvrer pour la Nature, à partir du moment où cela respecte les buts cités précédemment.

 

Où ?

Ainsi, la plupart des projets pouvant être portés par l'AIN nécessitent de s'affranchir de toutes limites administratives et demandent de s’ancrer davantage sur des limites écologiques.